Vous êtes un professionnel ?

1. Signalez le problème en choissant un secteur et en répondant aux différentes questions.

Vous n'êtes pas sûr de vous ? SignalConso vous guide afin de savoir si vous pouvez ou non effectuer un signalement.

Suivant le problème, SignalConso vous conseille sur les démarches à faire en plus de votre signalement. Il vous donne également des informations sur vos droits.

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SignalConso ne fonctionne pas encore pour des problèmes d'achat sur internet. Patience !

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2. L'équipe SignalConso contacte l'entreprise afin de l'informer du signalement. Le signalement peut être anonymisé si vous en avez fait la demande. L'entreprise peut alors corriger le problème si elle le souhaite.

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Vous avez choisi de transmettre vos coordonnées à l'entreprise ? Elle peut alors vous contacter pour avoir plus de renseignements ou vous proposer des solutions.

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3. Votre signalement est enregistré dans la base de données de la répression des fraudes (DGCCRF).

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Les signalements deviennent trop nombreux pour une même entreprise ? La situation perdure dans le temps ? Le problème est particulièrement grave ? Une alerte est envoyée aux enquêteurs de la répression des fraudes. Ils pourront, suivant le problème, décider de réaliser un contrôle.