1. Vous signalez votre problème en remplissant le formulaire en ligne.

Vous n'êtes pas sûr de vous ? Le site vous guide pas-à-pas afin de savoir si vous devez ou non effectuer un signalement.

Suivant les cas, le site vous conseille sur les démarches à faire en parallèle de votre signalement. Il vous donne également des informations sur vos droits.

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Pour le moment, notre site ne fonctionne que pour les magasins "physiques" et les lieux de restauration (café, restaurant, fast-food, salon de thé…).

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2. Notre équipe contacte le commerçant afin de l'informer de votre signalement (anonymisé). Le commerçant, s'il le souhaite, peut procéder spontanément aux corrections utiles, sans sanction.

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Vous avez choisi de transmettre vos coordonnées au commerçant ? Celui-ci pourra vous recontacter et vous tenir au courant de la situation.

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3. Votre signalement est enregistré dans la base de données de la répression des fraudes (DGCCRF).

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Les signalements deviennent trop nombreux sur un établissement ? La situation perdure dans le temps malgré notre action ? Une alerte est envoyée aux enquêteurs afin qu'ils procèdent à un contrôle.